Durée

2 jours - 14 heures

Tarif inter-entreprise

1460 € H.T./personne

Formats

En présentiel ou en classe virtuelle

Solutions intra-entreprise

3600 € HT/groupe*

*Maximum pédagogique : 10 personnes
Ce prix ne comprend pas les frais logistiques éventuels
Demande de devis

Programme de la formation

Identifier les différents types de conflits

  • Les différents types de conflits, leurs causes et leurs mécanismes
  • Les signes précurseurs, éléments déclencheurs et les phénomènes amplificateurs
  • La nature et les causes d’un conflit
  • Les enjeux et les conséquences des conflits pour l’équipe

Training

Exercices en sous-groupes : les différents types de conflits, les causes, les mécanismes

Désamorcer un conflit

  • Les différents types d’attitudes conflictuelles : la victime, le persécuteur et le sauveur
  • Les attentes et besoins de ses collaborateurs en situation tendue
  • Accueillir les situations et les demandes
  • La communication assertive pour sortir du conflit

Training

Communiquer avec assertivité pour désamorcer le conflit

Gérer le conflit

  • Les outils de régulation
  • La médiation pour sortir du conflit
  • La marge de manœuvre et les options praticables
  • Le consensus avec la meilleure solution de rechange

Training

Entraînement à la médiation pour sortir du conflit

Entraînement à résoudre un conflit à l’occasion d’un entretien d’évaluation ou d’une situation de délégation

Traiter les conflits violents

  • Le maintien de la relation
  • La maîtrise de ses émotions et celles de son collaborateur
  • Le processus de maîtrise de soi
  • Les personnalités difficiles

Training

Entraînement aux entretiens : maintenir la relation avec des personnalités difficiles

 Moyens pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d’après vos attentes
  • Alternance d’exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
  • Option parcours e-learning DISC : pour en savoir plus

Modalités de validation des acquis

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation
Cette formation m'intéresse

Je suis intéressé·e par


Objectifs

  • Connaître les différents types de conflits
  • Anticiper un conflit par l’assertivité
  • S’approprier les outils pour résoudre les conflits au sein de l’équipe
  • Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur pour sortir d’un conflit

Public

Ce programme s’adresse aux managers, responsables d’équipes ou en transversal, qui souhaitent apprendre à gérer les conflits au sein de leurs équipes.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler afin de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

Prérequis

Être en situation de management d’équipe ou transversal

Délai d’accès

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

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