Dernière mise à jour : 18/03/2024
Intégrer la dimension stratégique à son management
Décliner la stratégie et les objectifs
Partager et relayer le sens des missions et projets
Organiser le travail d'équipe par l'implication et la valorisation de ses collaborateurs
Animer et assurer le suivi ainsi que le maintien de la motivation de son équipe
Animer des réunions en utilisant l'intelligence collective
La communication du manager
Les fondamentaux de la communication
S'entraîner à communiquer à travers les situations quotidiennes
Gérer les différentes situations managériales difficiles en adoptant un comportement adéquat pour maintenir l'harmonie et l'engagement
La communication du manager
Expérience professionnelle de 2 ans.
Prérequis techniques pour visioconférence : disposer d'un ordinateur ou d'une tablette équipée d'une webcam avec accès à Internet haut débit, micro et son.
Simulations adaptées aux priorités des participants
Débriefings avec identification des forces et des axes d'amélioration
Plans d'action concrets
Alternance théorie/pratique
L'évaluation des acquis au cours de la formation se fait au fur et à mesure par des cas pratiques et questionnements. En fin de session, sera remis une attestation de fin de formation précisant la nature, les dates, la durée, les objectifs et les résultats des acquis de la formation reçue.
L'évaluation finale se fait devant un jury à partir de cas pratiques, soutenances orales, simulations.
Après avis favorable du jury d'évaluation, le candidat recevra un certificat de compétences en management des équipes inscrit au répertoire spécifique RS6516 délivré par le certificateur Manitude.
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF