Dernière mise à jour : 21/06/2024
Le processus de communication
L'écoute active pour comprendre
Les différents styles de communication
L'impact de la communication verbale et non-verbale
Le triangle des interactions : comment nos émotions influencent nos actions
Notions d'Intelligence émotionnelle
Techniques de communication assertive
Vendre ses idées : structurer son message pour plus d'impact
Communication non-violente : la méthode DESC pour une communication gagnant-gagnant
Oser dire « non » de manière positive
Communiquer sous pression : techniques pour répondre aux objections avec confiance
Donner des preuves pour plus de crédibilité
Convaincre les autres à agir : techniques de communication d'influence
Susciter l'adhésion au changement
Exercices pratiques et mises en situations dans chaque séquence
Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes.
Alternance d'exposés théoriques et pratiques
Prédominance de la pratique
Travaux en groupes et en sous-groupes
Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Attestation de stage
Evaluation de fin de formation
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF