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Améliorer la relation client en anglais À distance

Dernière mise à jour : 14/10/2024

Points forts : Cours individuels - Contenu adapté à votre niveau et vos attentes
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001

Description

•    Introduction à la relation client en anglais : Présenter l'entreprise et ses services en anglais, accueillir un client et débuter la conversation de manière professionnelle, utiliser des formules de politesse et d'accueil en anglais.

•    Écoute active et questionnement : Comprendre les besoins des clients, reformuler, clarifier, montrer de l'empathie, poser des questions ouvertes et fermées pour clarifier la demande du client.

•    Expliquer et proposer des solutions : Expliquer des solutions en anglais de manière simple et claire, décrire les étapes à suivre, orienter les choix du client.

•    Gérer les plaintes et les objections : Gérer des situations conflictuelles en anglais avec calme et professionnalisme, utiliser des expressions pour apaiser et désamorcer les tensions, proposer des solutions.

•    La communication écrite avec les clients : Rédiger des emails professionnels clairs, concis et efficaces (structure, formules de politesse, présentation claire), adapter le ton et la structure de l'email en fonction du contexte (suivi, relance, réclamation).

•    Améliorer la fidélité client : Parler de retour d'expérience, satisfaction, recommandation, encourager la fidélisation

 

Objectifs de la formation

Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :

Maîtriser les fondamentaux de la communication pour valoriser son image et celle de son entreprise.

Savoir écouter pour répondre efficacement aux exigences de ses clients

Créer une relation de qualité 

 

Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE

Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : 

 

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/

 

 

Certification CPF

  • Certification CLOE anglais
  • RS6435 CertifInfo tmp-655e570a95cf7
  • 15/11/2023
  • 15/11/2026
  • CCI FRANCE

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre les besoins de ses clients pour leur apporter des réponses qualitatives en anglais.

Prérequis

Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

 

Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :


- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.

Connectez-vous sur : 
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".

 

 

 

Modalités pédagogiques

Approche communicative comprenant des mises en situation pour améliorer sa relation client en anglais.

Moyens et supports pédagogiques

Des références de documentation en rapport avec le projet seront proposées aux stagiaires dans ce parcours de formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation de fin de formation

Passage de la certification CLOE

Durée, rythme selon vos disponibilités

Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés

Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs

Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir présenter son entreprise et ses services en anglais
  • Savoir accueillir un client
  • Utiliser des formules de politesse et d'accueil en anglais.
  • Savoir reformuler, clarifier
  • Savoitr présenter des solutions en anglais
  • Gérer des situations conflictuelles en anglais
  • Rédiger des emails professionnels clairs, concis et efficaces
  • Améliorer la fidélité client

Modalités d'admission

  • Plusieurs modalités possibles

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs qualifiés et expérimentés basés en France

Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances

Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation

Informations sur l'admission

La Caisse des Dépôts et des Consignation impose un délai de 11 jours ouvrés entre la validation de votre inscription et le démarrage de votre formation (Délai de rétractation).

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement.

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Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
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