Dernière mise à jour : 14/10/2024
Se présenter et présenter ses collègues : se présenter de manière claire, présenter des collègues ou des partenaires professionnels, utiliser des salutations formelles et informelles adaptées au contexte professionnel, parler de son parcours professionnel et de ses compétences.
Communiquer au téléphone et par email : gérer une conversation téléphonique professionnelle, rédiger des emails professionnels (demandes, réponses, confirmations, remerciements), utiliser les formules de politesse et les structures formelles/informelles adaptées aux emails.
Participer à des réunions : participer activement à une réunion en anglais (prendre la parole, donner son avis, faire des suggestions), poser des questions, clarifier des points, approuver ou contester des propositions, rédiger des comptes-rendus simples de réunion.
Négocier et résoudre des conflits : conduire une négociation simple (exprimer un besoin, proposer une solution, faire un compromis), gérer des conflits de manière professionnelle (exprimer un désaccord, trouver un terrain d'entente).
Présenter un projet ou un produit : Présenter un projet ou un produit de manière claire et concise, utiliser des supports visuels (diapositives, graphiques) pour accompagner la présentation, répondre aux questions et gérer les interactions avec l'auditoire.
Interagir lors de voyages d'affaires et événements professionnels : communiquer dans des contextes formels et informels lors de conférences, salons professionnels, ou voyages d'affaires, prendre des rendez-vous, confirmer des horaires, réserver des hôtels et transports, échanger lors de réseautages ou d'événements professionnels informels.
Rédiger des documents professionnels : rédiger des documents tels que des rapports simples, des propositions, des courriers formels, structurer un texte en utilisant les formules appropriées, utiliser des connecteurs logiques pour rendre un document fluide et cohérent.
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes
Comprendre un texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6438/
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant perfectionner sa communication en français langue étrangère dans un contexte professionnel.
Niveau intermédiaire
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Formateurs qualifiés et expérimentés basés en France
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF