Dernière mise à jour : 14/10/2024
• Accueillir et saluer en contexte professionnel : Utilisation de formules de salutation professionnelles (formelles et informelles), prendre congé en utilisant des expressions adaptées au contexte (appels téléphoniques, réunions, entretiens).
• Se présenter et présenter son entreprise : Décrire son poste, ses responsabilités, et l'entreprise de manière concise et claire, présenter une équipe ou un département.
• Participer à une réunion : Prendre la parole, exprimer un point de vue, poser des questions, reformuler ou clarifier des propos pour s'assurer de la compréhension, prendre des notes simples lors d'une réunion.
• Gestion des appels téléphoniques : Prendre et transférer des appels, laisser des messages et en prendre, répondre à des questions ou des demandes d'informations courantes.
• Présenter un projet ou une idée : Structurer une présentation simple (introduction, développement, conclusion), utiliser du vocabulaire spécifique au domaine professionnel, répondre aux questions basiques des auditeurs.
• Rédiger des écrits professionnels : Formules de politesse, introduction et clôture d'emails, faire des demandes, confirmer des rendez-vous, répondre à des questions, rédiger des emails pour faire un suivi ou relancer un interlocuteur, synthétiser les informations d'une réunion ou d'une discussion, écrire de courts rapports informatifs, répondre à des réclamations ou à des demandes d'informations simples.
• Compétences interculturelles : Comprendre les codes de communication (formalité, politesse) en milieu anglophone, adapter son discours en fonction des interlocuteurs (collègue, supérieur, client), maîtriser les comportements en réunion dans un contexte international.
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes
Comprendre un texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant perfectionner sa communication en anglais dans un contexte professionnel.
Niveau intermédiaire
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Formateurs qualifiés et expérimentés basés en France
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF