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ANGLAIS - Communiquer efficacement en situation professionnelle À distance

Dernière mise à jour : 21/10/2024

Points forts : Cours individuels - Contenu adapté à votre niveau et vos attentes
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001

Description

•    Se présenter et présenter son entreprise: savoir se présenter, parler de son rôle dans l'entreprise et poser des questions simples à ses interlocuteurs, décrire son poste et son lieu de travail.

•    Fixer et gérer des rendez-vous professionnels : savoir organiser des rendez-vous, confirmer ou changer une date et une heure, demander et répondre sur des disponibilités, échanger des informations simples liées aux horaires et aux réunions.

•    Échanger des informations professionnelles basiques : poser des questions sur des sujets professionnels simples et y répondre (équipement de bureau, produits, services), apprendre du vocabulaire lié à l'environnement de travail (bureautique, outils de travail).

•    Participer à une petite réunion ou discussion de travail : participer à une discussion courte, comprendre des instructions simples et y répondre, savoir utiliser des phrases pour exprimer son opinion simplement, apprendre des expressions de base pour donner un avis et poser des questions.

•    Communiquer par téléphone et par email : effectuer un appel simple, comprendre et donner des informations de base, envoyer et répondre à des courriels simples, savoir écrire un email simple avec les formules d'usage.

•    Donner et suivre des instructions : comprendre et donner des instructions ou des consignes simples dans un cadre professionnel, formuler des instructions en étapes.

•    Gérer des problèmes courants au travail : exprimer un problème ou une difficulté, proposer une solution simple, formuler des demandes d'aide de manière courtoise.

Objectifs de la formation

Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :

Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte

Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes 

Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques

Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur

Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées

Tenir une discussion sur un sujet professionnel

Communiquer de façon simple et développer l'interaction orale

Se faire comprendre avec une prononciation claire

 

Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE

Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : 

 

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/

 

 

Certification CPF

  • Certification CLOE anglais
  • RS6435 CertifInfo tmp-655e570a95cf7
  • 15/11/2023
  • 15/11/2026
  • CCI FRANCE

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant perfectionner sa communication en anglais dans un contexte professionnel.

Prérequis

Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

 

Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :


- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.

Connectez-vous sur : 
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".

 

 

 

Modalités pédagogiques

Approche communicative adaptée au contexte professionnel, comprenant des mises en situation et des jeux de rôles pour développer la maîtrise de l'anglais professionnel. 

Moyens et supports pédagogiques

Un support physique adapté au niveau et aux objectifs / attentes de nos stagiaires est inclus dans ce parcours de formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation de fin de formation

Passage de la certification CLOE

Durée, rythme selon vos disponibilités

Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés

Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs

Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Accueillir un visiteur
  • Savoir se présenter
  • Être en mesure de présenter son entreprise et ses collègues
  • Poser des questions simples
  • Comprendre et donner des instructions simples
  • Utiliser des formules de politesse basiques
  • Parler d'activités quotidiennes et professionnelles
  • Prendre et passer un appel téléphonique
  • Fixer un rendez-vous (jours, date et heure)
  • Aborder des sujets socio-professionnels
  • Gérer un retour négatif/une insatisfaction et être en mesure de proposer une solution adaptée

Modalités d'admission

  • Plusieurs modalités possibles

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs qualifiés et expérimentés 

Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances

Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation

Informations sur l'admission

La Caisse des Dépôts et des Consignation impose un délai de 11 jours ouvrés entre la validation de votre inscription et le démarrage de votre formation (Délai de rétractation).

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement.

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Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
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