ITALIEN - Communiquer efficacement en situation professionnelle À distance
Dernière mise à jour : 27/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
• Se présenter et présenter son entreprise: savoir se présenter, parler de son rôle dans l'entreprise et poser des questions simples à ses interlocuteurs, décrire son poste et son lieu de travail.
• Fixer et gérer des rendez-vous professionnels : savoir organiser des rendez-vous, confirmer ou changer une date et une heure, demander et répondre sur des disponibilités, échanger des informations simples liées aux horaires et aux réunions.
• Échanger des informations professionnelles basiques : poser des questions sur des sujets professionnels simples et y répondre (équipement de bureau, produits, services), apprendre du vocabulaire lié à l'environnement de travail (bureautique, outils de travail).
• Participer à une petite réunion ou discussion de travail : participer à une discussion courte, comprendre des instructions simples et y répondre, savoir utiliser des phrases pour exprimer son opinion simplement, apprendre des expressions de base pour donner un avis et poser des questions.
• Communiquer par téléphone et par email : effectuer un appel simple, comprendre et donner des informations de base, envoyer et répondre à des courriels simples, savoir écrire un email simple avec les formules d'usage.
• Donner et suivre des instructions : comprendre et donner des instructions ou des consignes simples dans un cadre professionnel, formuler des instructions en étapes.
• Gérer des problèmes courants au travail : exprimer un problème ou une difficulté, proposer une solution simple, formuler des demandes d'aide de manière courtoise.
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon simple et développer l'interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6439/
Certification CPF
- Certification CLOE italien
- RS6439 CertifInfo tmp-655e570a9c4b3
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Accueillir un visiteur
- Savoir se présenter
- Être en mesure de présenter son entreprise et ses collègues
- Poser des questions simples
- Comprendre et donner des instructions simples
- Utiliser des formules de politesse basiques
- Parler d'activités quotidiennes et professionnelles
- Prendre et passer un appel téléphonique
- Fixer un rendez-vous (jours, date et heure)
- Aborder des sujets socio-professionnels
- Gérer un retour négatif/une insatisfaction et être en mesure de proposer une solution adaptée
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation