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ANGLAIS AVANCE - Améliorer la relation client À distance

Dernière mise à jour : 21/10/2024

Points forts : Cours collectifs pour développer les échanges et interactions en petits groupes.
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001

Description

  • Introduction à la relation client en anglais : Présenter l'entreprise et ses services en anglais, savoir expliquer de manière concise et claire les produits ou services proposés par l'entreprise, accueillir et saluer des clients, utilisation des formules de politesse adaptées au contexte professionnel, poser des questions ouvertes et fermées pour comprendre les besoins des clients.

 

  • Comprendre les attentes du client et formuler des réponses adaptées : Savoir poser des questions de clarification et reformuler les attentes, exprimer une réponse professionnelle et claire en fonction des besoins identifiés, proposer des solutions adaptées et exprimer des suggestions ou des alternatives.

 

  • Gérer les réclamations et résoudre les problèmes : Gérer le mécontentement tout en maintenant une attitude professionnelle, proposer des solutions aux problèmes soulevés par le client, utiliser des techniques de négociation pour parvenir à des solutions acceptables pour les deux parties.

 

  • Améliorer l'expérience client à travers la communication : Utiliser des techniques de communication positive, encourager et valoriser le client, adapter le ton et le registre de langue en fonction du profil du client (formel/informel), anticiper les attentes du client.

 

  • Pratiques avancées de relation client en anglais : Gérer les clients difficiles : Savoir rester calme et professionnel face à des situations tendues ou à des clients exigeants, recueillir et utiliser le feedback des clients, comprendre l'importance des retours clients pour améliorer les services, conclure positivement les interactions avec le client, s'assurer que le client quitte l'interaction avec une impression positive de l'entreprise.

Objectifs de la formation

Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :

Maîtriser les fondamentaux de la communication pour valoriser son image et celle de son entreprise.

Savoir écouter pour répondre efficacement aux exigences de ses clients

Créer une relation de qualité 

 

Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE

Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : 

 

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/

 

 

Certification CPF

  • Certification CLOE anglais
  • RS6435 CertifInfo tmp-655e570a95cf7
  • 15/11/2023
  • 15/11/2026
  • CCI FRANCE

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre les besoins de ses clients pour leur apporter des réponses qualitatives en anglais niveau avancé.

Prérequis

Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

 

Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :


- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.

Connectez-vous sur : 
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".

 

 

 

Modalités pédagogiques

Approche communicative comprenant des mises en situation pour améliorer sa relation client en anglais niveau avancé.

Moyens et supports pédagogiques

Des références de documentation en rapport avec le projet seront proposées aux stagiaires dans ce parcours de formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation de fin de formation

Passage de la certification CLOE

Durée, rythme selon vos disponibilités

Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés

Programme établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs

Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Améliorer la fidélité client
  • Utiliser des techniques de communication positive
  • Savoir gérer les réclamations et résoudre les problèmes
  • Rédiger des emails professionnels clairs, concis et efficaces
  • Rédiger et diffuser un compte-rendu
  • Savoir valoriser son client

Modalités d'admission

  • Plusieurs modalités possibles

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs qualifiés et expérimentés

Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances

Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation

Informations sur l'admission

La Caisse des Dépôts et des Consignation impose un délai de 11 jours ouvrés entre la validation de votre inscription et le démarrage de votre formation (Délai de rétractation).

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement.

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Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation
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