ALLEMAND - Améliorer la relation client À distance
Dernière mise à jour : 25/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
- Introduction à la relation client en allemand : Comprendre les bases de l'accueil client en allemand, apprendre les formules de politesse et de salutations en allemand, prendre congé.
- Poser des questions et répondre aux besoins du client : Poser des questions basiques ouvertes et fermées pour identifier les besoins du client, répondre de manière simple et claire aux demandes, confirmer la compréhension.
- Fournir des informations sur des produits ou services : Expliquer et décrire de manière simple un produit ou un service, donner des informations tarifaires et de disponibilité.
- Gérer les réclamations et objections : Répondre calmement et de manière professionnelle aux réclamations ou objections des clients, proposer des solutions simples, exprimer des excuses.
- Clôturer l'interaction de manière professionnelle : Terminer une interaction avec un client de façon appropriée et polie, s'assurer que le client est satisfait avant de partir.
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Maîtriser les fondamentaux de la communication pour valoriser son image et celle de son entreprise.
Savoir écouter pour répondre efficacement aux exigences de ses clients
Créer une relation de qualité
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6436/
Certification CPF
- Certification CLOE allemand
- RS6436 CertifInfo tmp-655e570aa563e
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir accueillir un client
- Savoir reformuler, clarifier
- Savoir présenter des solutions
- Rédiger des emails professionnels clairs, concis et efficaces
- Améliorer la fidélité client
- Savoir présenter son entreprise et ses services
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation