ITALIEN - Participer à des réunions À distance
Dernière mise à jour : 27/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
- Se préparer à une réunion en italien : Connaître le vocabulaire de base des réunions (ordre du jour, participants, objectifs, comptes rendus), se présenter et présenter ses fonctions, comprendre les consignes et les objectifs d'une réunion, lire et comprendre un ordre du jour simple.
- Comprendre et prendre la parole pendant la réunion : Comprendre les points principaux exprimés lors d'une réunion, demander des précisions et clarifier un point, exprimer ses idées et répondre de manière simple aux questions, reformuler ou résumer des informations présentées dans la réunion, poser des questions simples et y répondre, utiliser les formules de transition pour intervenir dans la discussion.
- Gérer les échanges et interactions en réunion : Participer à des discussions simples et donner son avis, exprimer son accord ou désaccord de manière simple et respectueuse, proposer des solutions ou des idées, résumer les décisions prises pendant la réunion, clôturer une réunion et remercier les participants
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Maîtriser le vocabulaire spécifique des réunions
Se préparer à une réunion en italien
Comprendre et prendre la parole pendant la réunion
Gérer les échanges et interactions en réunion
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6439/
Certification CPF
- Certification CLOE italien
- RS6439 CertifInfo tmp-655e570a9c4b3
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Être en mesure de se présenter de facon professionnelle
- Connaître le vocabulaire de base utilisé en réunion
- Comprendre les objectifs de la réunion
- Savoir s'exprimer et poser des questions pertinentes
- Savoir répondre à une question
- Etre capable de discuter avec des phrases simples
- Savoir exprimer son opinion
- Savoir remercier les participants en fin de réunion
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation