ESPAGNOL AVANCE - Animer des réunions À distance
Dernière mise à jour : 27/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
- Ouverture et introduction de réunion : Savoir débuter une réunion en espagnol, en présentant les participants, en expliquant les objectifs et en introduisant les points à l'ordre du jour.
- Gestion des échanges : Maîtriser l'art de guider les discussions, poser des questions pertinentes, reformuler les interventions des participants et répartir les temps de parole de manière efficace.
- Expression d'opinions et d'idées : Apprendre à exprimer clairement ses idées et opinions en espagnol lors des réunions, tout en utilisant un vocabulaire professionnel adapté.
- Gestion des désaccords : Gérer les désaccords et conflits lors des échanges, en maintenant un ton professionnel et en cherchant à résoudre les tensions de manière constructive.
- Synthèse des discussions : Savoir résumer les points clés abordés lors d'une réunion, et reformuler les conclusions et décisions prises de manière claire et concise.
- Utilisation du vocabulaire spécifique : Acquérir le vocabulaire clé lié à la conduite de réunions, comme les termes pour structurer les discussions.
- Clôture et suivi de réunion : Conclure efficacement une réunion, résumer les actions à venir et définir les prochaines étapes, ainsi que rédiger des comptes rendus en espagnol.
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Maîtriser le vocabulaire spécifique des réunions
Savoir préparer une réunion en espagnol
Savoir introduire une réunion
Gérer les échanges et interactions en réunion
Savoir exprimer ses idées et argumenter
Gérer les désaccords
Résumer les point clés abordés pendant la réunion
Savoir clôturer sa réunion et respectant le timing
Rédiger et diffuser un compte-rendu de la réunion en espagnol
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6437/
Certification CPF
- Certification CLOE espagnol
- RS6437 CertifInfo tmp-655e570ac7bb1
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Connaître le vocabulaire de base utilisé en réunion
- Savoir s'exprimer et poser des questions pertinentes
- Savoir répondre à une question
- Savoir exprimer son opinion
- Savoir gérer son temps
- Savoir gérer les perturbateurs
- Savoir conclure de façon positive en fixant un plan d'actions
- Rédiger et diffuser un compte-rendu
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation