Préparer et réussir un entretien d’embauche en français langue étrangère À distance
Dernière mise à jour : 27/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
• Communication efficace en entretien: s'exprimer clairement et de manière convaincante lors d'un entretien d'embauche, utiliser le vocabulaire spécifique à l'entretien d'embauche
• Structuration et clarté des réponses : répondre aux questions comportementales et présenter ses expériences de manière cohérente, donner des exemples concrets et pertinents
• Présentation de soi et de son parcours professionnel : rédiger et présenter un pitch personnel adapté au poste visé, discuter autour du CV et des réalisations professionnelles.
• Réponse aux questions classiques et techniques : anticiper et répondre aux questions sur les forces, faiblesses, motivations, et objectifs professionnels,
• Négociation et discussion des termes du contrat : discuter des conditions de travail, négocier un salaire et des avantages
• Langage non-verbal et maîtrise du comportement : Adapter le langage corporel à un entretien d'embauche.
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Analyser et comprendre l'offre d'emploi
Préparer des questions pertinentes à poser lors de l'entretien.
Apprendre à se présenter efficacement
Savoir répondre aux questions classiques des recruteurs
Gérer le stress et les émotions
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6438/
Certification CPF
- Certification CLOE français langue étrangère
- RS6438 CertifInfo tmp-655e570aa06b4
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Poser des questions pertinentes
- Utiliser le vocabulaire spécifique à l'entretien d'embauche
- S'exprimer de manière convaincante
- Présenter son parcours professionnel
- Travailler la communication non verbale
- Savoir répondre aux questions classiques des recruteurs
- Exprimer sa motivation
- Négocier un salaire et des avantages
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation