Négocier en français langue étrangère À distance
Dernière mise à jour : 27/11/2024
Plus de 37 ans d’expérience à votre service
Certifié ISO 9001
Description
• Ouverture de la négociation : Apprendre à entamer la négociation, présenter les sujets à discuter.
• Expression des besoins et attentes : Exprimer clairement ses intérêts, besoins et attentes, tout en utilisant un langage persuasif et professionnel.
• Réponses et objections : Gérer les objections et contrecarrer les arguments de manière diplomatique tout en maintenant un ton constructif.
• Compromis et solutions : Apprendre à formuler des solutions alternatives et proposer des compromis, tout en préservant ses objectifs.
• Clôture de la négociation : en réaffirmant les points d'accord et en clarifiant les étapes suivantes.
Objectifs de la formation
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :
Maîtriser le vocabulaire spécialisé lié à la négociation commerciale
Développement de la fluidité
Travailler les techniques de négociation
Apprendre à poser des questions pertinentes
Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE
Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6438/
Certification CPF
- Certification CLOE français langue étrangère
- RS6438 CertifInfo tmp-655e570aa06b4
- 15/11/2023
- 15/11/2026
- CCI FRANCE
Public visé
Prérequis
Le niveau minimum requis pour obtenir un certificat CLOE est A2 selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Avant l'entrée en formation, un audit linguistique et pédagogique est réalisé pour définir votre niveau et en fonction de vos attentes, valider vos objectifs :
- Analyse des besoins
Il s'agit d'une analyse permettant de comprendre votre utilisation actuelle de la langue dans des situations professionnelles données, ainsi que de déterminer vos attentes et vos objectifs.
- Audit (écrit)
Ce questionnaire sous forme de QCM permet d'évaluer vos connaissances théoriques écrites de la langue (lexique, temps et grammaire).
- Audit (oral)
L'évaluation orale, d'une durée de 15 minutes, vise à déterminer votre niveau global de communication et d'interaction à l'oral. Elle est réalisée par téléphone ou en distanciel en fonction de vos disponibilités.
Retrouvez dans votre espace client, l'ensemble de vos résultats.
Connectez-vous sur :
www.360competences.fr- rubrique "Testez-vous".
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de fin de formation
Passage de la certification CLOE
Durée, rythme selon vos disponibilités
Formations conviviales, interactives et animées par des formateurs expérimentés
Programme sur mesure établi en fonction de votre niveau de départ et de vos objectifs
Spécificités métiers sur demande (Commercial, assistanat commercial, transport, ressources humaines, achats, médical, tourisme, etc…)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Définir les objectifs et les attentes des deux parties.
- Apprendre à entamer la négociation, présenter les sujets à discuter.
- Exprimer clairement ses intérêts
- Gérer les objections
- Apprendre à formuler des solutions alternatives
- Savoir conclure une négociation
Modalités d'admission
- Plusieurs modalités possibles
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs qualifiés et expérimentés
Dotés de qualités humaines indispensables à la transmission de leurs connaissances
Animateurs avant tout, ils sauront faire preuve d'adaptabilité pour le bon déroulement de votre formation