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Recruter, intégrer et manager les nouvelles générations Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Curieuses, créatives, ambitieuses, impatientes, les nouvelles générations bousculent les codes traditionnels de l’entreprise depuis leurs arrivées progressives sur le marché de l’emploi. Voici un mode d’emploi pour accompagner ces nouvelles générations.

Description

Maîtriser les techniques de recrutement des nouvelles générations de l'emploi

 

  • Différencier les différentes générations de l'emploi
  • Attirer les jeunes générations et les fidéliser
  • Construire une roue des compétences à partir des hard skills et soft skills
  • Valider le profil du candidat au profil du poste
  • Onboarding : garantir la bonne intégration du collaborateur

Training :          Conduire un entretien de recrutement à partir de la roue des compétences

 

 Agir sur les leviers de motivation des collaborateurs en tenant compte des modes de fonctionnements générationnels

 

  • Comparer son équipe à une meute de loups afin d'en identifier ses attentes managériales, ses besoins et ses limites
  • Prendre en compte les particularités des comportements sociologiques et cognitifs des  générations Y et Z
  • Comprendre le mode relationnel et le rapport à la hiérarchie
  • Faire de la différence un levier efficace dans la complémentarité de l'équipe
  • Motiver, accompagner, encourager, réunir, évaluer à la carte

Training : Analyser sa meute de loups et définir le mode de management à appliquer

 

Manager les nouvelles générations de l'emploi

 

  • Oser inventer de nouveaux modes de communication afin de communiquer efficacement avec les différentes générations
  • Comprendre leurs attentes et leurs valeurs
  • Imagination et innovation : le fil rouge du management
  • Comprendre les leviers AGILE
  • Comprendre mes forces, ses forces, nos forces pour un véritable travail d'équipe
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer : communication adulte/adulte

 Training :  Communication adaptée aux situations et aux profils

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de recrutement à travers les hard skills et les soft skills
  • Agir sur les leviers de motivation des collaborateurs en tenant compte des modes de fonctionnements générationnels
  • Manager les nouvelles générations de l'emploi

Public visé

Ce programme s'adresse à toute personne, dirigeant ou manager, en situation de management des équipes intergénérationnelles

Prérequis

Manager des équipes

Modalités pédagogiques

Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, sur mesure.

Moyens et supports pédagogiques

  • Utilisation de jeux de cartes pédagogiques et ludiques pour aborder les valeurs et les forces
  • Jeux de rôles permettant de se mettre en situation et de s'auto débriefer

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser les techniques de recrutement à travers les hard skills et les soft skills
  • Attirer les jeunes générations et les fidéliser Agir sur les leviers de motivation des collaborateurs en tenant compte des modes de fonctionnements générationnels
  • Manager les nouvelles générations de l’emploi
  • Comprendre les attentes et les valeurs des nouvelles générations

Modalités d'admission

  • Admission après entretien

Formateurs

MD

MOSCHENI Danièle

Communication Management

NC

HC

HEUPEL Cédric

Management Communication

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation.

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr  pour nous le signaler. Cela nous permettra de prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation.

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  • Catégorie : Management
  • Durée : 14h
  • Prix : 1 460 € HT / 1 752 € TTC
    Prix INTRA : 3 600 € HT / 4 320 € TTC
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : 100%
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