Stratégie de communication digitale Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
JOUR 1
Élaborer sa stratégie de communication digitale
- E-réputation, veille et écouter les communautés
- La stratégie de communication
- La stratégie de communication éditoriale
- Élaborer le plan de communication
Panorama des réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube
- Quel réseau social pour quelle cible/objectif ?
Mesurer les actions de communication digitale (KPI)
- Connaître les différents KPI : like, share, portée, impressions, RT, followers…
- La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI
- Les outils de management des communautés et programmation
JOUR 2
Le Marketing d'influence
- Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux
- Établir un programme influenceurs
- Comprendre l'importance des micro-influenceurs
Réseaux sociaux, RSE et législation
- L'éthique et la responsabilité des entreprises sur les réseaux sociaux
- Le RGPD
- Jeux concours
Gérer la communication de crise en ligne
- Évaluer les crises : typologies de crise (fail, bad buzz, crise…)
- Savoir dans quel cas répondre (ou non) aux internautes
- Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet
La publicité sur les réseaux sociaux
- Les objectifs du Social Ads
- Les différentes plateformes publicitaires Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin,
- Instagram, Snapchat
Objectifs de la formation
- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Activer les leviers pour réussir : marketing d'influence, gérer la communication de crise en ligne, la publicité sur les réseaux sociaux
Public visé
Ce programme s'adresse à toutes les personnes en charge de la communication digitale
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Mini étude de cas à la fin de chaque chapitre
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
- Etre capable d'intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Pouvoir activer les leviers pour réussir avec le marketing d’influence
- Gérer la communication de crise en ligne
- Gérer la publicité sur les réseaux sociaux
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation