Personal Branding - Développer sa marque personnelle Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.
Description
Introduction
- Qu'est-ce que le Personal Branding ?
- Utilité et application
Se connaître
- Faire le point sur ses acquis, ses compétences, ses aptitudes, ses valeurs, son positionnement, ses objectifs et ses sources de motivation
Se faire connaître
- Créer son identité de marque : concevoir son identité visuelle (couleurs, typographies, logo, règles de mise en page …)
- Créer sa charte éditoriale (champ lexical, ton…)
- Créer les supports de communication adaptés à son projet et à sa stratégie (cv, lettre de motivation, carte de visite, vidéo de présentation, profil sur les réseaux sociaux, site internet…)
Se faire reconnaître
- Identifier ses ciblesen fonction de son projet personnel
- Connaître les canaux de communication adaptés pour toucher son audience
- Diffuser son profil et mesurer les retours
Objectifs de la formation
- Mieux se connaître pour dégager ses atouts et sa valeur ajoutée
- Travailler son image de marque
- Créer des outils adaptés à sa communication personnelle
- Choisir les supports et les canaux de diffusion les plus adaptés à sa stratégie de communication personnelle
Public visé
Le Personal Branding est adapté à toute personne souhaitant :
- Développer son business et son réseau professionnel (entrepreneur indépendant, thérapeute …)
- Trouver un emploi ou un stage
- Décrocher une alternance ou une formation
- Évoluer au sein d'une entreprise dans laquelle on travaille
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
- Formation action : les participants réalisent leurs propres supports de communication lors de la formation
- Réalisation de cartes mentales
- Découverte du logiciel Canva pour les créations visuelles
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
Moyens et supports pédagogiques
Support transmis directement par le formateur
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Bien se connaître pour dégager ses atouts et sa valeur ajoutée
- Savoir travailler son image de marque
- Créer des outils adaptés à sa communication personnelle
- Etre capable de choisir les supports et les canaux de diffusion les plus adaptés à sa stratégie de communication personnelle
- Savoir créer les bons supports de communication
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Informations sur l'admission
Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation