Nos formations

Personal Branding - Développer sa marque personnelle Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Accompagnement en présentiel par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.

Description

Introduction

 

  • Qu'est-ce que le Personal Branding ?
  • Utilité et application

 

Se connaître

 

  • Faire le point sur ses acquis, ses compétences, ses aptitudes, ses valeurs, son positionnement, ses objectifs et ses sources de motivation

 

Se faire connaître

 

  • Créer son identité de marque : concevoir son identité visuelle (couleurs, typographies, logo, règles de mise en page …)
  • Créer sa charte éditoriale (champ lexical, ton…)
  • Créer les supports de communication adaptés à son projet et à sa stratégie (cv, lettre de motivation, carte de visite, vidéo de présentation, profil sur les réseaux sociaux, site internet…)

 

Se faire reconnaître

 

  • Identifier ses ciblesen fonction de son projet personnel
  • Connaître les canaux de communication adaptés pour toucher son audience
  • Diffuser son profil et mesurer les retours

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître pour dégager ses atouts et sa valeur ajoutée
  • Travailler son image de marque 
  • Créer des outils adaptés à sa communication personnelle
  • Choisir les supports et les canaux de diffusion les plus adaptés à sa stratégie de communication personnelle

Public visé

Le Personal Branding est adapté à toute personne souhaitant :

 

  • Développer son business et son réseau professionnel (entrepreneur indépendant, thérapeute …)
  • Trouver un emploi ou un stage
  • Décrocher une alternance ou une formation
  • Évoluer au sein d'une entreprise dans laquelle on travaille

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

  • Formation action : les participants réalisent leurs propres supports de communication lors de la formation
  • Réalisation de cartes mentales
  • Découverte du logiciel Canva pour les créations visuelles
  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Bien se connaître pour dégager ses atouts et sa valeur ajoutée
  • Savoir travailler son image de marque
  • Créer des outils adaptés à sa communication personnelle
  • Etre capable de choisir les supports et les canaux de diffusion les plus adaptés à sa stratégie de communication personnelle
  • Savoir créer les bons supports de communication

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

M'inscrire à la formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte d'introduction au formulaire d'inscription 👈
Ajouter au panier
  • Catégorie : Marketing
  • Durée : 14h
  • Prix : 1 460 € HT / 1 752 € TTC
    Prix INTRA : 3 600 € HT / 4 320 € TTC
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %
  • Télécharger le programme

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Prochaines Sessions

  • 👉 Vous pouvez ici personnaliser le message s'affichant lorsqu'aucune formation INTER n'est programmée 👈

Dans la même catégorie

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel dédié pour les OF

Aller au contenu principal