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Vente caméléon - Booster ses ventes grâce au DISC© Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Formation s’appuyant sur l’outil DISC© Success Insights et le langage des couleurs : connaissance de soi et des autres.
Chaque participant repart avec son profil comportemental qu’il aura rempli préalablement en ligne et son propre plan de progression.

Description

Comprendre le langage DISC© de Marston

 

  • Le modèle DISC© de Marston
  • Les 4 types de comportements : leurs caractéristiques et leurs besoins
  • Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m'adapter à mes interlocuteurs

 

Rapport individuel DISC© : Remise de votre rapport individuel DISC© : découvrez votre style de vente naturel et votre style de vente adapté, vos forces et vos axes de progression

 

 

Reconnaître le profil comportemental de mon client / prospect

 

  • Les 3 médias de la communication et le modèle DISC©
  • Les mots – verbes pour chaque besoin comportemental
  • La gestuelle – le non verbal de chaque besoin comportemental
  • Les comportements d'achat et les modes de prise de décision de chaque style comportemental

 

Training : Exercices ludiques d'apprentissage pour reconnaître les 4 profils de comportements grâce à l'observation de la personne et de son environnement

 

 

Adapter notre communication en situation de vente

 

  • Techniques de questionnement adaptées aux 4 besoins comportementaux
  • L'offre orientée D – I – S – C : 4 visions d'une même proposition
  • Les sources de stress de chaque profil : répondre aux objections en fonction des besoins
  • Conclure naturellement la vente en adaptant notre discours aux 4 modes de prise de décision

 

Training : Chaque étape de la vente est décortiquée en 4 « couleur » DISC© ; les participants s'entraînent sur chaque étape à convaincre un client d'un autre profil comportemental que le leur.

Objectifs de la formation

  • Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
  • Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
  • Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond 

Public visé

Ce programme s'adresse aux commerciaux qui souhaitent aller plus loin dans leur relation-client, en comprenant de manière opérationnelle leur mode de fonctionnement, pour mieux s'adapter et vendre plus facilement

Prérequis

Connaître les fondamentaux de l'entretien de vente

Modalités pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Travaux en groupes et en sous-groupes
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Comprendre notre mode de fonctionnement en tant que vendeur
  • Connaître les 4 profils comportementaux
  • Comprendre les comportements de nos clients et leurs besoins
  • Adapter la forme de notre communication pour mieux convaincre sur le fond
  • Connaître les techniques de questionnement
  • Utiliser la reformulation pour s'assurer d'avoir bien compris les attentes de son client
  • Conclure naturellement la vente

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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