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Prospecter et vendre par téléphone Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Comment faire du téléphone un allié de développement de notre chiffre d’affaire ?
Avec ce programme, pratiquez des méthodes opérationnelles pour réussir à vendre plus, grâce au téléphone.

Description

Préparer et planifier la prospection téléphonique

 

  • Les marchés cibles
  • La qualification des contacts – avec ou sans réseaux sociaux
  • La fiche contact et la méthode SONCAS pour faciliter le suivi
  • Le tableau de suivi des appels : construction ou amélioration

 

Training : Exercices en sous-groupes : les qualités d'un vendeur par téléphone

                  Identifier les marchés cibles

                  Trame de questionnement pour qualifier ses contacts

                  Mise en place d'une fiche contact-type et du tableau de suivi des appels

 

Construire le Storyboard de l'argumentaire

 

  • Les points forts / limites de mon offre et ceux de la concurrence
  • L'argumentaire « Bénéfice client » avec la méthode CAB
  • Les objections les plus courantes
  • Storyboard : les différents scénarios possibles de l'appel

 

Training : Construction du Storyboard de l'argumentaire : sur le principe de « l'entretien de vente dont vous êtes le héros », les participants identifient la structure de chaque scénario possible d'un entretien téléphonique, en considérant toutes les objections possibles

 

Communiquer en ouvrant le dialogue

 

  • Le schéma de la communication : questionnement, reformulation, écoute active
  • Les barrages de l'accueil
  • L'assertivité
  • Le pitch pour susciter l'intérêt

 

Training : Jeux de rôles et mises en situations d'entretiens téléphoniques : le pitch d'accroche

Entraînements intensifs au questionnement, écoute active et reformulation

 

Argumenter et vendre au téléphone

 

  • Le questionnement de formulation des besoins
  • Les argumentaires ciblés aux besoins exprimés
  • Le traitement des objections
  • Le Storytelling et les preuves pour vendre le bénéfice client

 

Training : Entraînements intensifs à l'entretien de vente orienté Storytelling 

                  Gérer les objections en donnant des preuves

 

Négocier au téléphone

 

  • Préparer la négociation
  • Présenter le prix initial de l'offre
  • Les contreparties aux concessions accordées
  • Les techniques de conclusion

 

Training : Préparer le négociable et le non-négociable, les contreparties

Entraînements intensifs à la négociation finale et à la conclusion de l'affaire

Objectifs de la formation

  • Savoir préparer et planifier sa prospection par téléphone
  • Pratiquer un questionnement qui suscite la curiosité au téléphone
  • Construire un argumentaire convaincant adapté aux profils des interlocuteurs
  • Utiliser les techniques de persuasion et de conclusion pour mieux vendre au téléphone

Public visé

Ce programme s'adresse aux commerciaux sédentaires et à toute personne en situation de vente à distance, qui souhaite améliorer ses résultats grâce à des techniques opérationnelles de vente par téléphone

Prérequis

Être en situation de vente à distance

Modalités pédagogiques

  • Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique
  • Travaux en groupes et en sous-groupes
  • Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir préparer et planifier sa prospection par téléphone
  • Pratiquer un questionnement qui suscite la curiosité au téléphone
  • Etre capable de construire un argumentaire convaincant adapté aux profils des interlocuteurs
  • Utiliser les techniques de persuasion pour mieux vendre au téléphone
  • Faire face aux objections les plus courantes
  • Communiquer en ouvrant le dialogue
  • Utiliser les techniques de conclusion adéquates

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48h pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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