Service client d'excellence Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 06/02/2024
Description
Le service au cœur des attentes du client
- Identifier la chaîne commerciale, les rôles et les missions du service client
- Comprendre les attentes et les comportements des clients
- Mieux me comprendre en tant que vendeur pour mieux m'adapter à mes interlocuteurs
Training : Vis-ma-vie de client : exemples des attentes des participants dans des situations quotidiennes lorsqu'ils sont eux-mêmes clients
La communication pour renforcer la relation
- Comprendre le schéma de la communication – focus sur la communication par téléphone
- Pratiquer le triangle d'or de la communication : questionner, écouter, reformuler
- Découvrir les attentes avec le questionnement SONCAS
Training : Jeux de rôles et mises en situation basées sur des situations propres aux participants, pour s'entraîner à l'écoute active, au questionnement et à la reformulation
L'efficacité du service client
- La matrice d'Eisenhower pour distinguer l'urgent et l'important
- La planification des priorités
- L'organisation et le suivi pour diminuer mon niveau de stress
Training : Autodiagnostic de la gestion de mon temps
Matrice d'Eisenhower pour cibler les priorités
La fidélisation du client grâce au traitement des réclamations
- Identifier les réclamations les plus courantes
- Comprendre ce qui se cache derrière une réclamation
- Techniques de traitement et réponse aux réclamations qui fidélisent le client
Training : Les 7 attentes du client qui réclame
Préparer les réponses aux réclamations
Entraînement au traitement des réclamations pour fidéliser le client
Objectifs de la formation
- Comprendre comment un service client d'excellence contribue à renforcer la satisfaction du client
- Apporter un service qui va au-delà des attentes du client
- Communiquer efficacement pour renforcer la fidélisation du client
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Tous les exercices seront mis en place et animés en coaching stop&go en lien avec la situation concrète et quotidienne des participants, en sur-mesure d'après vos attentes
- Alternance d'exposés théoriques et pratiques
- Prédominance de la pratique
- Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Attestation de stage
- Evaluation de fin de formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Comprendre comment un service client d’excellence contribue à renforcer la satisfaction du client
- Comprendre les attentes des clients
- Comprendre les comportements des clients
- Apporter un service qui va au-delà des attentes du client
- Communiquer efficacement pour renforcer la fidélisation du client
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière