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Microsoft Word - Publipostage Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 17/06/2024

Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Alternance d’apports théoriques et de mises en application en lien avec votre activité.

Description

Environnement et méthode

  • Concevoir et apporter des modifications à son modèle de document
  • Concevoir ou ouvrir une source de données (liste de destinataires)
  • Exploiter une source de données provenant d'Excel ou d'Access
  • Modifier, ajouter ou supprimer des données
  • Modifier, ajouter ou supprimer des champs (téléphone, fax, …)

Création de document modèle

  • Insérer, gérer les champs de fusion
  • Actualiser les champs
  • Concevoir une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
  • Fusionner le document type avec la source de données
  • Fusionner en triant les données
  • Imprimer le résultat de la fusion
  • Générer des étiquettes de publipostage

Maximiser le publipostage

  • Envoyer le document en ciblant les destinataires
  • Sélectionner un mode de fusion
  • Sélectionner les documents générés et les envoyer

Objectifs de la formation

  • Créer, modifier et envoyer un publipostage
  • Concevoir des courriers à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)

Public visé

Utilisateurs de Word souhaitant envoyer en masse des communications personnalisées au format numérique et papier

Prérequis

Avoir suivi la formation « Word – Opérationnel » ou connaissances équivalentes

Modalités pédagogiques

  • Alternance d'exposés théoriques et pratiques
  • Prédominance de la pratique

Moyens et supports pédagogiques

Support transmis directement par le formateur

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Attestation de stage
  • Evaluation de fin de formation

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Concevoir son modèle de document
  • Concevoir ou ouvrir une source de données (liste de destinataires)
  • Exploiter une source de données provenant d’Excel
  • Modifier, ajouter ou supprimer des données
  • Modifier, ajouter ou supprimer des champs
  • Créer un document modèle
  • Insérer, gérer les champs de fusion
  • Concevoir une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
  • Fusionner le document type avec la source de données
  • Envoyer le document en ciblant les destinataires
  • Sélectionner les documents générés et les envoyer

Modalités d'admission

  • Admission sur dossier

Informations sur l'admission

Selon la solution choisie, il faut observer un délai minimum de 48 heures pour accéder à la formation

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse contact@groupembr.fr pour nous le signaler. Nous prendrons les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la formation

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